BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 6 janvier 2011

C'est nul

Parfois, je trouve que nous sommes bien nuls, nous les êtres humains. J'ai même hont parfois d'appartenir à cette génration de jeunes écervelés qui passent leur temps sur Facebook ou Twitter, qui vont au club tous les jeudis et qui ne sont même pas foutus de se révolter contre cete société de merde dans laquelle nous vivons. Nous nous continuons à faire souffrir les autres et nous le savons. C'est vrai, regardons-nous tous. La pollution qu'on crée, notre piteux système économique, nos politiciens corrompus jusqu'au bout du cheveu, nos industries qui ne se basent que sur la consommation- non, je dirai plutôt la surconsommation-, nos guerres de religions et d'idéologies. Et pourtant, lorsqu'on y réfléchit bien, nous nous compliquons bien la vie. Pourquoi la politique? Pourquoi l'économie? Pourquoi la guerre? Pourquoi la pollution, l'industrialisation?

Ce sont tous ses éléments qui conduisent l'être le plus intelligent de la planète à sa propre perte. Où est donc cette société idéale que tant de philosophes antiques grecs ou romains ont écrite et réécrite? Où est donc passée cette soif de science et d'art, de beauté, cette relation fusionelle avec la nature?
L'être humain se complique bien l'existence, en essayant d'avoir le pouvoir, en essayant de ''gagner'' sa vie. Pourtant, nous ne gagnons rien, en soit, en ce bas monde. Tout ce que nous gagnons à la fin, c'est la mort. Alors à quoi bon?

Un jour, un meilleur monde renaîtra de ses cendres.
Peut-être, je le souhaite, un monde sans humains.

0 commentaires: